Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cela fait des années que nous faisons attention et privilégions le bio. Nous devions aussi partir habiter une cabane en forêt pour y vivre en totale autonomie, malheureusement ou heureusement cela s’est étiré en longueur, ce qui nous a permis d’annuler ce projet pour rester vivre où nous sommes lorsque nous avons appris que j’étais enceinte. Alors que cela faisait dix ans qu’on nous avait dit à la PMA qu’on ne pourrait pas en avoir. Cette nouvelle a totalement changé nos projets de vie, et je suis partie dans une grande réflexion. Que faire pour rester dans mon envie de vivre le plus possible en semi-autonomie, tout en habitant un village où il y a tout pour notre enfant (écoles, aires de jeux, train, etc…). Et c’est par pur hasard, que j’ai découvert le mouvement ‘Zéro Déchet’ sur le net. J’ai donc voulu en savoir davantage, et me voici donc partie à la recherche de livres et blogs sur le sujet.

Voici ma liste de blogs préférés sur le zero déchet !

Le blog de Béa Johnson, l’incontournable car c’est elle qui a lancé le mouvement et le principe des 5 R dont je vous parlerai dans un prochain article.

Le livre incontournable en France bien que je n’en sois pas fan, j’ai nettement préféré celui de Béa Johnson qui est bien plus complet, plus lisible mais un petit pavé pour celles et ceux qui veulent aller à l’essentiel.

Un très joli blog qui parle d’alimentation, d’hygiène, de végétarisme, santé naturelle, etc.

J’aime beaucoup son blog où elle donne pas mal d’astuces et conseils zero dechet pour toute la maison.

Un blog très simple où Julie nous parle de zéro déchet, mais aussi de minimalisme et de véganisme.

Un blog que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps et que j’ai adoré de suite. Dès qu’on ouvre sa page d’accueil on y est bien accueilli, les thèmes abordés correspondent totalement à mes besoins pour avancer dans mon cheminement vers le bien-être, l’esprit slow life et l’écologie.

Un blog dont j’aime beaucoup l’esprit de voyage écologique, green lifestyle et bien-être. Une grande source d’inspiration, d’invitation à lâcher-prise et qui donne fortement envie de prendre le large pour se ressourcer.

Un blog dont l’auteure vous partage son quotidien et sa vie tournée vers le zéro déchet, le minimalisme et surtout les éco-voyages.

Un blog lancé par Marie qui habite à Montréal et dans lequel elle partage son avancée vers un mode de vie zéro déchet.

Un blog dans lequel Cindy partage ses astuces zéro déchet et minimaliste avec une légère pointe d’humour bien appréciable.

Un blog sympathique où Marine parle d’écologie, de zéro déchet et de consommation durable avec son petit humour.

Un blog pour trouver l’inspiration green. Lily Fairly nous donne ses bonnes adresses sur Paris, ses marques éthiques et quelques conseils zéro déchet et cuisine végétale.

Ces blogueuses nous montrent leurs quotidiens, partage avec nous leurs modes de vie pour réduire ses déchets, être minimaliste. Nous parlent de bien-être naturel, de cuisine végétale voire végane, et nous démontre que cela est possible. Leurs expériences et astuces nous aident à nous lancer pour chacun/e puisse commencer à agir à son rythme pour la planète.

Bonnes lectures 😉

Pour ne manquer aucun article, abonnez-vous à la Newsletter 🌸

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux @nbjockers

Et si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux, merci 🌱

↓↓