Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LA NAISSANCE D’EMMA – Création d’un livre jeunesse

L’idée de se livre m’est venu, car thérapeute depuis des années, je me suis rendu compte que malgré les infos et tout ce qui circule, les gens ne prennent pas vraiment conscience de l’importance que CHACUN doit faire attention à ce qu’il consomme, ce qu’il pollue, etc.. et cela passe par la prise de conscience dès l’enfance !

Mais j’avais également l’envie de faire prendre conscience que mis à part notre environnement, il faut aussi prendre soin de soi, car c’est un tout. Si nous prenons le temps de vivre l’instant présent, de ressentir son corps, de nous éveiller à la beauté de la nature et aux énergies environnantes, nous commençons alors à faire plus attention à nos actes.

Pourquoi le prénom EMMA ?

Je ne peux avoir d’enfants, j’ai pourtant toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse.

Et le prénom qui me trottait dans la tête depuis toujours était Emma.

L’ECRITURE DU LIVRE

J’écris depuis toute petite, c’est d’ailleurs la première chose que je faisais avec la peinture dès mon plus jeune âge. Après avec la vie active, j’avais complètement mis cela de côté.

J’ai donc dû me remettre à l’écriture, et cela n’a pas été facile au début, mais une fois que je suis lancé je ne m’arrête plus.

Il m’a fallu quelques semaines, voire quelques mois pour terminer l’écriture de ce livre pour enfants, car je suis une éternelle insatisfaite, il y a toujours quelque chose à modifier. Jusqu’au jour où enfin je suis contente de mon histoire.

Là, il part en relecture auprès de plusieurs personnes, puis en correction, car il est important d’avoir un livre bien corrigé.

LES ILLUSTRATIONS

Cela a été moins facile que je ne l’aurai espéré, il m’a fallu plus de 2 ans !

Ayant l’habitude des techniques à l’acrylique, j’ai commencé par cela, mais le résultat une fois scanné ne me satisfaisait pas. J’ai donc repris en passant par l’aquarelle, la gouache, le pastel, c’était la même chose, je n’étais pas satisfaite du résultat scanné, alors qu’en vrai j’aime beaucoup de résultat. J’ai donc fini par dessiner directement sur ordinateur à l’aide du logiciel Photoshop, avec une tablette graphique de Wacom.

Après maints tests et essais, j’ai fini par apprécier mes dessins, bien qu’ils ne soient pas ceux d’une pro.

Pour en savoir davantage sur les détails de ce livre, cliquez ici >> EMMA

Vous souhaitez acheter le livre ?

 

Pour la version papier, contactez-moi

Seriez-vous intéressés par un concours pour gagner les illustrations que j’ai faites ?