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Tu souhaites écrire et vendre ton livre sans perdre de temps et sans te ruiner ?

Tu te demandes comment écrire un livre, le mettre en page et le publier ?

Comment le faire connaître et gérer les réseaux sociaux ?

Tu souhaites te lancer mais tu ne sais pas comment faire ?

Tu as toujours rêvé de devenir écrivain, mais tu n’as jamais osé franchir le pas, et pourtant ce n’est pas si compliqué. Il est vrai qu’au tout début on se pose beaucoup de questions, et si on a se prend le temps, il y a bons nombres de blogs, groupes Facebook et chaînes YouTube qui en parlent. Et c’est très intéressant de découvrir cet univers.

Personnellement, j’ai commencé seule en me documentant sur le NET il y a quelques années, mais cela ne m’a pas aidé à vendre. Aucune vente en près de quatre années. Et l’année dernière, alors que j’amorçais mon changement de vie pour prendre du temps pour moi avec mon esprit « bohème — slow life », j’ai repris l’écriture de mes deux premiers livres. Dans le même temps, j’ai investi dans plusieurs livres et formations sur le net pour apprendre à mettre en page mes livres, les publier sur les différentes plateformes telles qu’Amazon, Kobo pour la Fnac, malheureusement déçue, car finalement il y avait beaucoup de blablas et un peu de partages d’expériences, mais rien de concret, rien qui me disait exactement quoi faire et comment, et beaucoup de données erronées, car les livres n’étaient plus d’actualité.

J’ai donc dû passer énormément de temps à chercher, à essayer de comprendre le mode de fonctionnement de chaque plateforme, tenter de joindre des libraires et les grands systèmes de distributions. Cela m’a pris du temps, mais j’y suis arrivée.

écrire et vendre son livre

De toutes mes amies d’études, je suis connue pour être celle qui fait de bonnes synthèses de tous les cours, on me demandait d’ailleurs très souvent mes fiches pour les photocopier. J’adore faire des synthèses, je trouve cela tellement plus simple que de passer des heures à lire du blablas qui ne sert pas forcément. J’aime le concret, j’aime lorsqu’on arrive vite à ce que l’on cherche ! C’est ainsi que je me suis fabriqué mes fiches pour aller vite dans mes manipulations d’auteur, car chaque plateforme à son mode de fonctionnement.

Et c’est ainsi qu’est né le premier tome de la série de guides sur l’autoédition « Devenir Auteur ».

En travaillant sur ce projet personnel, je me suis dit, mais oui ! pourquoi pas en faire des livres et partager ainsi mes expériences ?

C’est ainsi qu’à présent vous pouvez retrouver mes livres dans toutes les librairies, qu’elles soient sur le net ou près de chez vous simplement en leur donnant le numéro ISBN du livre. Et depuis quelques jours, je travaille sur des packs dont le premier est sorti il y a une semaine maintenant.

Le pack Devenir Auteur – Les Fiches

Un pack qui regroupe tous les documents utiles pour mettre en route votre roman, les documents Word et Excel à modifier pour gérer votre comptabilité, votre gestion d’entreprise, ainsi que des plannings pour organiser vos évènements, vos ventes de livres ; et pleins d’astuces et liens vers des sites réellement intéressants.

À ces packs s’ajoute un groupe Facebook exclusivement dédié aux détenteurs de l’un de mes packs. Ce groupe est là pour continuer à vous apporter mon aide en plus de tout ce que vous pouvez apprendre pour écrire et vendre votre livre via mes guides. C’est également un groupe pour les personnes motivées et qui souhaitent participer à des challenges pour nous aider à faire connaître nos livres, nos réseaux et faire des salons ensemble.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre le groupe 😉