Comment j’ai écrit mon recueil de nouvelles ‘Mon défouloir’

list In: Mon actualité On:

Les « Contes de la crypte » vous connaissez ?

C’est une série dont j’étais dingue lorsque j’étais ado ;-)

les contes de la crypte

Lorsque j’ai écrit mes nouvelles et les histoires autour du livre « Dans ma peau, la face cachée », je ne m’en étais pas rendu compte, mais au final l’esprit de la série m’est resté et m’a aidé à écrire ce premier recueil de nouvelles.

 

À la base, j’étais parti sur l’envie d’écrire une histoire inspirée de faits réels que j’ai vécue, j’avais besoin d’en parler et pour la première fois j’ai osé franchir le pas, personne ne connaissait mon vécu, ce vécu-là. Cela m’a beaucoup aidé à enfin me libérer de ce poids qui me pesait tant depuis mon enfance. Mais je n’avais pas suffisamment de courage pour me lancer de suite dans un roman. C’est ainsi qu’est née la nouvelle de 52 pages « Dans ma peau, la face cachée ».

 

Ce n’est bien sûr qu’une partie de mon vécu, je n’y partage pas mon ressentiment, les peurs, les frayeurs d’oser encore sortir de chez moi, aller tous les jours à l’école et marcher presque deux kilomètres dans la nuit des hivers noirs de l’époque où chaque ombre, chaque bruit me faisait craindre que cet homme était là. Des sentiments qui ne m’ont jamais quitté malgré les années. Sans oublier les mésaventures subies plus tard lorsque je vivais seule.

 

Lors de mes formations, j’ai souvent entendu dire qu’écrire ce qui nous tourmente nous aide à nous en libérer. Je n’y croyais pas vraiment jusqu’au jour où j’ai écrit ce livre. Cela m’a fait un bien fou.

 

J’ai pris un malin plaisir à devenir « l’héroïne » si je peux dire… en fait non, ce n’est pas du tout une héroïne… mais en tout cas, dans cette version je ne me laisse pas faire du tout. Attention aux âmes sensibles, car c’est une histoire « gore ». Il y a beaucoup de sang, rien à voir avec mes livres pratiques que j’ai écrits par la suite où je partage mes connaissances de thérapeute et de formatrice.

 

« Dans ma peau, la face cachée » a eu un tel succès que j’ai écrit deux autres histoires autour de ce récit. Ce qui devrait combler les fans de cette histoire. À retrouver dans le recueil « Mon défouloir ».

 

On m’a également demandé une version longue… j’y réfléchis… peut-être un jour. Il me faut déjà terminer mon livre sur le happy life — le minimalisme à tendance zéro déchet ; ainsi qu’un roman fantastique que j’ai commencé à écrire.

 

Je n’arrête pas de vous parler de cette nouvelle, mais il y a d’autres nouvelles dont « La boite à musique » qui est ma préférée. D’ailleurs pour celle-ci on m’a proposé de l’envoyer à des scénaristes, car elle serait super en film. Hum .. C’est super comme idée, merci pour la demande, mais j’avoue que pour le moment je ne me vois pas l’envoyer à un réalisateur, et puis, à qui ?

 

Qui d’entre vous a lu mon livre « Dans ma peau, la face cachée » ou le recueil de nouvelles « Mon défouloir » ?

 

Osez commenter et me dire ce que vous en avez pensé et surtout continuez à partager les liens vers mes articles, je ne cesserai jamais de vous en remercier, car grâce à cela mes livres se font connaître - Merci Merci —

 

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password