Emma, Tome 1 : à la découverte du monde de Joya

€3.99
Tax included
emmat1

Data sheet

Size

Grade 
04/26/2019

Un monde bienveillant pour les enfants

Aujourd’hui on embarque dans une contrée pleine de douceur.
J’ai lu ce livre en format numérique, les illustrations étaient en tonalités de gris pour moi, je ne vous apporterai qu’un avis succin dessus.
Emma, jeune héroïne du livre, découvre un monde enchanté jusqu’alors inconnu, où tout est beau et merveilleux : des animaux, des humains.. et tout le monde est très heureux. C’est sans compter sur une méchante reine qui vient mettre tout son bazar et répandre la terreur. Avec des messages de bienveillance, Emma et ses nouveaux amis vont pouvoir résoudre leurs ennuis. La fin de l’histoire laisse présager d’autres aventures qui apporteront, on le suppose, d’autres bons conseils.
La plume de l’auteur est idéalement adaptée aux très jeunes : le langage est très simple et parfaitement compréhensible par des petits écoliers. Les messages sont divers et variés et toujours dans un cadre de bienveillance : la respiration consciente, le yoga mais aussi une prise de conscience sur l’environnement, le jugement hâtif.. De temps en temps, quelques apartés dans une autre police, nous donnent rendez vous en fin de livre pour une mise en pratique ou d’autres explications illustrées.
Dans la seconde partie du livre, vous trouverez des questions de compréhension de texte, des conseils pour l’environnement, des pages de bricolages, de jardinage et des exercices de Yoga..
Ce livre est relativement court (22 pages en tout sur ma liseuse) mais avec des illustrations et l’histoire se lit très vite : c’est adapté au temps idéal de concentration des plus jeunes. La seconde partie, convient mieux aux plus grands pour les exercices de bricolages notamment.

Write a review

You might also like

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password