Emma, Tome 1 : à la découverte du monde de Joya - version numérique

3,99 €
TTC

Emma, perdue dans un nouveau monde, rencontre Elana, petite fée de la forêt qui lui fait découvrir son village. Une reine maléfique, gnome et un monstre des grottes tente de détruire Joya par le feu et la pollution. L’entraide et le mode de vie de ses habitants vont vaincre ensemble les attaques de cette reine.

Quantité

Emma, perdue dans un nouveau monde, rencontre Elana, petite fée de la forêt qui lui fait découvrir son village. Une reine maléfique, gnome et un monstre des grottes tente de détruire Joya par le feu et la pollution. L’entraide et le mode de vie de ses habitants vont vaincre ensemble les attaques de cette reine.

Une belle leçon de vie qui invite chacun à prendre part dans la défense de notre planète.

La Terre tout comme l’être humain a besoin d’attention et de bienveillance.

Apprenons à cultiver l’harmonie avec notre Terre et notre corps. Pourquoi est-il important de prendre soin de sa planète ?

Que peut-on faire pour éviter de la polluer ?

Qu’apportent une bonne respiration et la pratique du yoga ?

Une première approche et des jeux ludiques pour les enfants.

À la fin du livre, des jeux de compréhension de l’histoire, des jeux d’éveils sur l’environnement et des exercices de yoga/respiration consciente pour enfants (niveau débutant - très facile).

Cette série de livres vise à offrir des clés pour s’enrichir de ressources pour inspirer, expérimenter et apprendre à prendre soin de soi, des animaux et de l’environnement.

emmat1

Fiche technique

Format
Epub
Taille du fichier
1667 KB
Qualité 
26/04/2019

Un monde bienveillant pour les enfants

Aujourd’hui on embarque dans une contrée pleine de douceur.
J’ai lu ce livre en format numérique, les illustrations étaient en tonalités de gris pour moi, je ne vous apporterai qu’un avis succin dessus.
Emma, jeune héroïne du livre, découvre un monde enchanté jusqu’alors inconnu, où tout est beau et merveilleux : des animaux, des humains.. et tout le monde est très heureux. C’est sans compter sur une méchante reine qui vient mettre tout son bazar et répandre la terreur. Avec des messages de bienveillance, Emma et ses nouveaux amis vont pouvoir résoudre leurs ennuis. La fin de l’histoire laisse présager d’autres aventures qui apporteront, on le suppose, d’autres bons conseils.
La plume de l’auteur est idéalement adaptée aux très jeunes : le langage est très simple et parfaitement compréhensible par des petits écoliers. Les messages sont divers et variés et toujours dans un cadre de bienveillance : la respiration consciente, le yoga mais aussi une prise de conscience sur l’environnement, le jugement hâtif.. De temps en temps, quelques apartés dans une autre police, nous donnent rendez vous en fin de livre pour une mise en pratique ou d’autres explications illustrées.
Dans la seconde partie du livre, vous trouverez des questions de compréhension de texte, des conseils pour l’environnement, des pages de bricolages, de jardinage et des exercices de Yoga..
Ce livre est relativement court (22 pages en tout sur ma liseuse) mais avec des illustrations et l’histoire se lit très vite : c’est adapté au temps idéal de concentration des plus jeunes. La seconde partie, convient mieux aux plus grands pour les exercices de bricolages notamment.

Écrire une critique

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau compte S'inscrire