Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

Une nouvelle vidéo rejoint ma chaîne YouTube « Yoga du matin sur l’ile de Kos ». L’ile de Kos est située en Grèce, c’est l’occasion de suivre une courte séance de hatha yoga pour une relaxation profonde et un réveil en douceur de votre corps.

Il s’agit de ma seconde vidéo sur ce thème, la première « Yoga pour débutants » est une vidéo plus explicative, qui vous permettra de bien suivre celle de «Yoga du matin sur l’ile de Kos » qui se veut plus relaxante et dépaysante, afin de voyager un peu et de se réchauffer le cœur au lever de soleil.

 

Attention, je ne suis pas professeur de yoga, cependant je pratique tous les jours depuis quelques années.

 

D’où m’est venue l’idée de faire ses vidéos ?

 

Pratiquante de danses, hatha yoga et de pilates en cours collectif, une fois par semaine. Il y a cinq ans, je suis tombée malade. Pendant deux années j’ai dû rester chez moi, la douleur m’empêchant de faire toute sortie ou activité physique, me faisant perdre ma souplesse et ma force. Ce n’est que trois ans après, alors que je me remettais doucement que j’ai recommencé la pratique du yoga. D’abord difficilement, car j’avais encore plus mal qu’avant, mais mon médecin et ma chiropraticienne me disaient de persévérer malgré cela, qu’il fallait un temps d’adaptation. Et ils avaient entièrement raison. Au fil du temps j’allais de mieux en mieux, du moins au niveau du dos et de mes cervicales. Alors que je m’obligeais à pratiquer tous les matins, le yoga est devenu ma philosophie de vie, elle fait entièrement partie de ma vie de tous les jours. Sa pratique m’a permis d’accepter ce qui m’arrivait, de comprendre que ma vie ne sera plus jamais telle qu’elle l’été avant, et de prendre cela positivement.

En reprenant goût à la vie, j’ai souhaité partager mes exercices (très simples et accessible à tout débutant), afin de partager le bonheur que cela m’a apporté. Et peut-être permettre aux personnes qui souffrent physiquement qu’avec une activité régulière de yoga cela peut grandement aider à soulager les douleurs et nous rebooster pour aller de l’avant.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le & Enregistrez-le sur Pinterest !

%d blogueurs aiment cette page :