Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

EMMA, Tome 1 : A la découverte du monde de Joya

Emma, perdue dans un nouveau monde, rencontre Elana, petite fée de la forêt qui lui fait découvrir son village. Une reine maléfique, gnome et un monstre des grottes tente de détruire Joya par le feu et la pollution. L’entraide et le mode de vie de ses habitants vont vaincre ensemble les attaques de cette reine. Une belle leçon de vie qui invite chacun à prendre part dans la défense de notre planète.

La Terre tout comme l’être humain a besoin d’attention et de bienveillance. Apprenons à cultiver l’harmonie avec notre Terre et notre corps.
Pourquoi est-il important de prendre soin de sa planète ?
Que peut-on faire pour éviter de la polluer ?
Qu’apportent une bonne respiration et la pratique du yoga ?
Une première approche et des jeux ludiques pour les enfants.

À la fin du livre, des jeux de compréhension de l’histoire, des jeux d’éveils sur l’environnement et des exercices de yoga/respiration consciente pour enfants (niveau débutant – très facile).

Cette série de livres vise à offrir des clés pour s’enrichir de ressources pour inspirer, expérimenter et apprendre à prendre soin de soi, des animaux et de l’environnement.

Points de Vente

amazonfnaclibrairie decitre

 

les libraireschapitre.comla procure

Parution : 7 mai 2018
Format : 13x20 cm - 60 pages
EAN : 9791094799093
EAN numérique : 9791094799031

(et dans toutes les librairies sur demande) Commandez votre exemplaire dédicacé

Précedente Édition

EMMA à la découverte du monde de Joya

Texte & Illustrations : Nadine Bach-Jockers
Auto-Edition

Date de parution : mars 2014

32 pages

— CHRONIQUES —

Nous avons lu ce livre avec ma fille cadette. Nous le trouvons très bien conçu. Il est imagé, il est coloré, le vocabulaire est simple et facile de compréhension pour les jeunes lecteurs. Dans son livre, l’auteur nous donne des leçons de vie. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle apprenne aux enfants qu’il ne faut pas se fier aux apparences. C’est une chose que je me plais à dire à mes enfants et même dans mes chroniques lorsqu’il s’agit des premières de couverture par exemple.

Lire la suite de l’article

 

Les lectures de Diablotine - 30/05/18

Nous sommes face à une histoire qui nous permet petits comme grand à nous poser des questions sur le monde dans lequel nous vivons. L’auteure arrive au travers d’Emma à nous faire réfléchir sur des sujets qui sont très importants pour l’équilibre dans lequel nous vivons actuellement. Les personnifications des personnages nous permettent de reconnaître certains traits de caractères que l’on a pu déjà vivre dans notre entourage ou nous même.

Lire la suite de l’article

 

Le petit monde de Notangel & Jay - 17/05/18

Le petit monde de Notangel & Jay

Ce roman pour la jeunesse, accompagné de belles illustrations, nous évoque les contes universels et intemporels. L’auteure, dans un style fluide, relate les aventures d’Emma à Joya….Emma et la fée Elana font preuve d’une grande complicité amicale. Les jeux et exercices ludiques à la fin de l’ouvrage, permettent aux lecteurs de les mettre en pratique. Ils donneront aussi matière à réfléchir sur la protection de l’environnement et pour améliorer notre bien-être au quotidien.

Lire la suite de l’article

 

Chenda Chuon - 08/01/18

Publikart

Eh bien, quelle chance nous avons que Nadine ait cédé à sa passion et partage avec nous sa sagesse ! Emma à la découverte du monde de Joya est un livre qui permet d’initier en douceur les enfants à des concepts essentiels pour le monde du vingt et unième siècle : la protection de l’environnement, la collaboration et le partage, en résumé, l’art de vivre ensemble qui est une des sources du bien-être. Le monde peut sembler bien souvent trop individualiste pour les enfants, et la solitude n’est pas vraiment gage de bonheur. L’enfant retrouvera dans cet ouvrage : de la poésie, de superbes illustrations, de la tendresse, une vision encourageante du monde, en bref tout ce dont il besoin pour trouver sa future place d’adulte. J’ai apprécié en outre les références à la mythologie : Gaîa, la terre-mère, Emma, la maison (si l’on considère l’origine germanique de ce prénom), qui sont des composantes structurantes pour l’enfant.
Les idées de mise en pratique en fin d’ouvrage sont autant de petites graines (clin d’œil à l’auteure) qui pourront germer dans le cœur de nos enfants (ou petits-enfants) !
Merci Nadine de partager cette petite bulle de bonheur avec nous (petits et grands)!

Lire la suite de l’article

 

Le blog littéraire de Marie

Pour se détendre, Pia écrit. Elle vient de terminer un livre pour enfants  » Emma, à la découverte du monde de Joya » En voici une phrase qui le résuem : « Les gens s’entraidaient, ils vivaient de leurs récoltes et ils savaient prendre du temps pour leur bien-être. »
Elle en a fait toutes les illustrations, puisque depuis son plus âge Pia peint…

Pour info : Pia est mon nom d’artiste peintre 😉

Pour voir la vidéo

Marie-Anne LOEB - 09/11/2015

TV Locale Alsace

— TEMOIGNAGES —

Juste… Ouah… Dès les premières lignes on est pris par l’intrigue. Discerner le vrai du faux n’est pas évident. J’attends la suite avec une grande impatience.

Kiki Koenig, Amazon

Prenant

Très belles illustrations et très belle histoire pour les enfants…. A télécharger sans problème je conseille vivement. Aidons ces jeunes artistes à se lancer dans l’imaginaire pour le bien de nos enfants et pour le notre également.

Anne S.

A lire absolument